Togo: Les premières universités de la jeunesse donnent le ton des présidentielles de 2020 au sein du parti UNIR. .

0
254

Par Impartial Actu le 03 Septembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU) – Le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a organisé vendredi 30 et samedi 31 derniers au lycée scientifique de Tokoin les premières universités de jeunesse du parti Union pour la République (UNIR). Au delà d’une simple rencontre formelle, ces universités marquent la rentrée politique de la jeunesse Unir pour les élections présidentielles de 2020.

Selon les responsables du parti UNIR, ces premières universités de la jeunesse de leur parti visent à donner le ton de la mobilisation pour les prochaines échéances électorales.

Initiées par le Mouvement des Jeunes Unir (MJU), ces journées sont un rendez-vous de réflexion et de partage de connaissances et donnent le ton à la mobilisation pour les présidentielles de 2020 au Togo. 50 sections préfectorales du Mouvement des Jeunes Unir ont honoré de leur présence lors de ces universités.

Plusieurs thématiques ont fait objet de débats durant ces deux jours. Notamment les enjeux, les défis politiques de l’heure au Togo en lien avec les ambitions du président Faure, seront partagés avec les jeunes du MJU.

Mme Mazamesso Assih, déléguée nationale adjointe du Mouvement a dans son discours lors de l’ouverture des travaux, appelé la jeunesse à une très grande mobilisation autour des succès réalisés par le chef de l’État pour le Togo mais en même temps, un engagement formel pour une victoire certaine en 2020.
« C’est le cas pour nous au niveau du mouvement pour que chacun puisse se préparer efficacement et aller occuper le terrain pour la grande échéance à venir », a-t-elle laissé entendre.

« Les victoires de notre parti UNIR aux dernières élections législatives et municipales constituent de beaux exemples de la maturité politique dont la jeunesse togolaise fait preuve », a fait savoir, Méyébinesso Gnassingbé, délégué national aux sections préfectorales.

Des conférences animées par des membres du gouvernement et des premiers responsables du MJU, un match de football entre les délégués des sections et un concert sont les activités qui ont meublé les activités de ces universités.

Marcel Cassanova

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here