Togo : l’État annonce de nouvelles réductions sur les impôts et taxes

0
480

Par la Rédaction le 19 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Au Togo et plus spécifiquement en matière de climat des affaires, des changements sont intervenus pour avoir un cadre fiscal incitatif et avantageux pour les opérateurs économiques.

Par exemple, la patente a remplacé l’impôt sur le chiffre d’affaires (taxe professionnelle), soit 13,6% des profits de l’entreprise. Pour ne citer que ça.
Ces avantages sont corrélatifs aux réductions sur les taxes et impôts imposés aux opérateurs économiques. Le gouvernement togolais, ne lésinant pas sur les efforts, prévoit d’autres réductions qui permettront à coup sûr aux opérateurs économiques de soigner leurs activités.

Ainsi de 2020 à 2025, l’Etat mettra en place les moyens pour réduire les coûts et la disponibilité des engrais à travers la production locale d’engrais.

Il diminuera les taxes et les droits fiscaux sur les équipements et matériels agricoles afin de réduire les coûts de production et améliorer la compétitivité des produits togolais ; adoptera des mesures incitatives et protectrices nouvelles, de nature non tarifaire en faveur de la production nationale et des entreprises installées au Togo, la liste est non exhaustive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here