Togo : Levée du couvre-feu et du bouclage des villes, mais une nouvelle exigence s’impose

0
390

Par Impartial Actu le 08 Juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Les togolais vont à partir de ce mardi 09 juin, recouvrer leur mode de liberté habituel. C’est officiel, le gouvernement vient, via un communiqué lu lundi sur la Télévision Nationale Togolaise (TVT), dans le journal de 20h, de mettre fin au couvre-feu et au bouclage des villes. Mais le « Port de masques de protection devient obligatoire pour tous », précise le communiqué.

Ces mesures ont été décrétées le 1er avril dernier par le Chef de l’État, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Ainsi après deux (02) mois, le gouvernement met un terme à l’applicabilité des mesures de l’état d’urgence sanitaire, mais impose le port de bavettes (Cache-nez), pour tous.

« Le gouvernement décide qu’à compter du mardi 09 juin 2020 la levée totale du couvre-feu, la levée du bouclage de toutes villes initialement concernées et le port de masques de protection pour tous », indique le communiqué.

Les autorités nationales justifient la suppression de ces mesures par la stabilisation de l’épidémie de coronavirus au Togo.

Mais il est indispensable de préciser que la levée de ces dispositions ne signifie guère la fin de la maladie dans le pays, rappelle le gouvernement.

Le gouvernement exhorte ainsi, toute la population à continuer par respecter les mesures individuelles et collectives de protection. Se laver régulièrement les mains, se recourir au gel hydroalcoolique, observer la distanciation sociale d’au moins un mètre et éviter les accolades.

René Gouverneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here