Togo: L’ONG IJD remet des attestations aux cadres outillés sur les notions de management des élections locales.

0
312

Togo: L’ONG IJD 

Publié par Citoyen infos le 11 Avril 2018.

Après plus d’une trentaine d’années sans élections locales et plus de 27 ans de délégation en lieu et place des élus locaux, le Togo devra dans les mois à venir honorer une des exigence de la constitution de la quatrième république à savoir l’organisation des élections locales depuis 1990.

Des acteurs qui s’y emploient pour la réussite et la tenue de ses élections sont à pied d’œuvre , de même que ceux qui pensent que c’est nécessaire Pour le renouvellement de la classe politique au Togo.

Au rang de ces acteurs se trouve l’ONG IJD , qui a procédé à la cérémonie de remise d’attestations aux cadres outillés sur les notions de management des collectivités locales. C’était ce mardi 10 avril 2018 à Lomé.

Ils étaient 85 cadres à bénéficier de cette formation de l’ONG IJD, qui a débuté en janvier 2018. Le but est de préparer les citoyens par rapport aux élections locales à venir.

Pour AB Bove Edoh Pascal, directeur exécutif de l’ONG IJD, cette formation est d’une importance capitale, car une décentralisation sur le papier sans ressources humaines est un échec.

Notons que d’autres formations sont prévues dans les jours et mois à venir.

Ben TCHAKPATA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here