Togo : L’ONG RAFSET et Innocent KAGBARA lancent le projet « AMELEMIASSI ».

0
277

Par Impartial Actu le 2 Juillet 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Innocent KAGBARA président de l’ONG RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents), a procédé mercredi au lancement du projet « AMELEMIASSI ». La cérémonie s’est déroulée au cours d’une conférence de presse.

Destiné a être un refuge aux personnes les plus défavorisées, le projet AMELEMIASSI est considéré comme « projet phare » pour l’ONG RAFSET. Il consiste à changer la vie des populations pauvres dans un premier temps. Et dans un second lieu vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations surtout ceux qui sont touchés par la covid 19, indique la Directrice des projets, Kouevi Kokoè Della .

Pour arriver à bout des objectifs assignés, dans le cadre de ce projet, les initiateurs comptent aller au chevet des populations avec des kits alimentaires, la réception des édifices publics et privés.

Comportant plusieurs volets, ce projet aura notamment un volet dénommé, « Alo Dokita ». Celui-ci consistera qui permettra, à assister les populations vulnérables précitées dans le domaine sanitaire.

Toujours dans le même optique, pour le bien des populations, d’autres volets seront exécutés, notamment : « Alo Chef », « on était chez vous »; « Ago na mi », ou encore « Eza na mi ».

Dans l’exécution dudit projet, l’honorable Innocent KAGBARA n’a pas laissé les élèves sur le carreaux. Ceux-ci pour leur part bénéficieront des frais scolaires a travers un autre volet du projet et qui est nommé « Élève, nous aussi ».

Quant aux étudiants ils bénéficieront d’un projet en marge de AMELEMIASSI, ce vaste projet dénommé « Etudiant-entrepreneur » permettra de soutenir les étudiants qui nourrissent l’ambition d’entreprendre pendant leur temps d’étude. Ces derniers bonifieront des formations appropriées et des accompagnements. Au moins 5 000 mille bourses seront octroyées aux étudiants dans le cadre de ce programme.

Pour l’exécution de ces projets, l’ONG RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents), va débourser 78 millions de FCFA, pour un ensemble de projets sociaux.
« Nous financeront cette opération sur fonds propres », a affirmé le député, Innocent Kagbara.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here