Togo : l’UMT communique la date de la célébration de la Tabaski

0
421

Par René DOKOU le 16 juillet 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La date de la célébration de la Tabaski ou encore la Fête Aïd El Kebir est connue. Le bureau national de l’Union musulmane du Togo (UMT) vient de rendre publique la date de cette fête des « Moutons » qui selon El Hadj Inoussa Bouraima la fête aura lieu la semaine prochaine sur toute l’étendue du territoire togolais.

« A l’occasion de la grande fête de Tabaski 2021, le bureau exécutif de l’Union musulmane du Togo (UMT) a le plaisir d’informer la communauté musulmane que la Fête Aïd El Kebir sera célébrée le mardi 20 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire nationale », indique le communiqué de l’UMT.

Pas de changement par rapport aux lieux et horaires de prières collectives. « Les prières de circonstances se dérouleront aux lieux habituels consacrés à cet effet, entre 09h et 09H 30. A Lomé, la prière se déroulera sur le terrain du Lycée de Tokoin de Lomé et dans les quartiers environnants », informe le communiqué.

En raison de la lutte contre la propagation du coronavirus, il est donc demandé aux fidèles Musulmans de Lomé à Cinkassé, de faire usage du tapis individuel, d’observer une distanciation sociale d’au moins 1 mètre, d’éviter les embrassades et accolades et de porter de cache-nez pendant la prière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here