Togo : L’usage de téléphone portable désormais interdit aux policiers en faction.

0
550

Par Impartial Actu le 20 Juillet 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, Directeur Général de la Police Nationale, vient d’informer les agents de police que l’usage de téléphone portable en faction est interdit à compter de ce lundi 20 juillet 2020.

La protection des biens publics et des citoyens, est l’une des principales missions dévolues aux fonctionnaires de la police. Sur ce le divertissement et le manque de concentration, sont des facteurs qui peuvent entraver l’exercice de la fonction d’agent de sécurité.

Ainsi loin de vouloir dénuder l’agent de ses droits, la note interdisant aux agents de police l’usage de téléphone portable en faction, vient ainsi renforcer la concentration de ces derniers et permettra à la population, de ne pas en aucun moment être effarée du fait des indélicats.

Le fondement de cette note fait suite au constat selon lequel des fonctionnaires de police en faction devant les unités, des institutions bancaires et autres manipulent constamment leur téléphone au mépris des consignes.

« L’usage du téléphone portable en faction détourne l’attention du policier sur sa mission et rend lui-même et le service dont il a la garde vulnérable », précise le Directeur de la Police.

« Pour compter de la date de signature de la présente note de service, tout fonctionnaire de police, doit dorénavant laisser son téléphone portable sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction. La sentinelle ne doit émettre, ni recevoir un appel ou faire du WhatsApp pendant sa faction », précise la note de service.

Tout contrevenant est exposé à des sanctions disciplinaires.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here