Togo : montée en flèche de la masse salariale du personnel administratif !

0
856

Par Impartial Actu le 30 janvier 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Au Togo, le gouvernement a fait de sorte que tous les secteurs de l’administration publique, bénéficient de bonnes conditions de vie et de travail. Cette volonté est le résultat de la montée en flèche de la masse salariale du personnel. Des résultats qui témoignent de la volonté du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé de faire en sorte que la croissance touche la grande majorité des Togolais.

C’est donc lentement mais sûrement, l’économie togolaise a est aujourd’hui parmi les économies de la zone ouest africaines les plus performantes. Cette embellie économique se traduit aujourd’hui par une augmentant vertigineuse de la masse salariale du personnel administratif.

En effet depuis la signature de l’accord avec le FMI en 2017 portant sur un programme de prêts de 238 millions de dollars remboursables en dix ans, le Gouvernement s’est engagé dans une dynamique de stabilité macroéconomique couronnée de succès. Ainsi, en fin décembre 2019, le Togo a été déclaré par le FMI comme le seul pays respectant tous les critères de convergence économique dans l’espace.

Consultez le tableau illustratif

Thibault Montagnard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here