Togo mort du 18 juin prochain : La C14 exhibe les motifs qui motivent ce nouvel appel à l’endroit du peuple.

0
473

.Publié par Woditè DOKOU le 11 juin 2018.

(Impartial Actu) La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition a lors d’une rencontre avec la presse, dressé le bilan de la dernière série de manifestations et invite les populations togolaises à respecter son mot d’ordre « journée Togo mort » du lundi 18 juin.

Annoncée depuis la semaine précédente par Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la C14 à la fin de la première journée des trois jours des manifestations organisée par la coalition et empêcher par le pouvoir en place, coalition réaffirme la tenue de la journée Togo mort le lundi prochain. Les responsables de la caoliton ont par ailleurs félicité les populations de certaines préfectures qui ont pu manifester la semaine dernière.

« La coalition des 14 partis politiques exhorte les populations togolaises à consentir ce sacrifice d’une journée « Togo mort » le lundi 18 juin 2018 sur l’ensemble du territoire national pour exprimer les désaccords face à la répression systématique de l’exercice inconstitutionnel du droit de manifester », lit-on d’une part dans leur déclaration .

Et d’autres parts « ce mot d’ordre, consiste à exiger la libération immédiate des personnes encore détenues dans le cadre des manifestations et des rafles ; l’arrêt immédiat des entraves à l’exercice du droit constitutionnel de manifester sur toute l’étendue du territoire national et l’arrêt immédiat des persécutions , des arrestations, des poursuites et des violences à l’encontre des militants et dirigeants des partis politiques de l’opposition et de la société civile »

Les premiers responsables de la coalition des 14 partis de l’opposition promettent à toute la population togolaise que cette lutte aboutira à l’alternance d’ici 2020. Et ils les exhortent à être mobiliser pour la bonne réussite de la « journée Togo mort » du lundi 18 juin prochain.

Victorin Lesage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here