Togo : Noël Bataka lance la foire agricole à Kara.

0
403

(IMPARTIAL ACTU)- Le ministre de l’agriculture de la production animale et halieutique, M. Noël Koutéra Bataka a officiellement lancé la foire agricole. Un évènement qui s’inscrit dans le cadre du 12e forum national du paysan togolais (FNPT), qui a lieu du 23 au 25 janvier 2020 à Kara. C’était en présence de plusieurs personnalités, dont le préfet de la Kozah Col Bakali.

En effet, Le forum national du paysan qui s’ouvre du 23 au 25 janvier 2020 à Kara (environ 420 Km de Lomé), se veut un cadre permettant aux acteurs du monde de l’agriculture de se rencontrer pour réfléchir sur comment faire pour que leur secteur soit encore plus performant.

L’événement se veut également une plateforme d’échanges entre acteurs coopérant aux chaînes de valeur à travers les dispositifs mis en place dans le cadre de ce forum.

A Kara, il est prévu une foire qui servira à présenter les produits agro-industriels et les innovations technologiques, ainsi que des conférences-débats, travaux en commissions, rencontres B-2-B, signatures de contrats et partenariats.

Il faut noter que, la onzième édition était placée sous le thème « Les pôles de transformation agricole pour valoriser les potentialités du Togo : une nouvelle vision traduite par le Plan National de Développement (PND 2018-2022) ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here