Togo: Noël Bataka signe un contrat innovant avec 60 organes de presse.

0
265

Par Impartial Actu le 28 Septembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique M. Noël Koutéra Bataka a signé, jeudi 26 septembre 2019, un contrat de partenariat innovant avec 60 médias publics et privés du Togo, pour une durée de 10 mois.

Ce nouveau partenariat vise à amener les médias à rendre plus visible les activités du ministère de l’agriculture de la production animale et halieutique, dans le secteur agricole. Mais également de redynamiser la collaboration entre ce ministère et le monde de la presse.

La presse togolaise est donc désormais appelée à faire une large diffusion des activités, du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest Togo (PPAAO Togo) et le Projet d’appui au secteur agricole (PASA).

« Nous souhaitons que vous saisissiez l’opportunité de ce partenariat pour vous approcher des services techniques pour davantage comprendre ce qui se fait en termes de recherche, d’innovations, d’encadrement, de développement des infrastructures pour soutenir la production. Vous allez vous approcher des jeunes entrepreneurs, des femmes dynamiques qui essayent d’innover en développant de la production, en transformant les produits agricoles et en les mettant sur le marché », a indiqué, le ministre en charge de l’agriculture M. Noël Koutéra Bataka.

Il est à noter que ce nouveau partenariat entre le ministère en charge l’agriculture et le monde des médias s’inscrit bien dans la mise en œuvre de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND), très chère au chef de l’État Faure Gnassingbé.

Victorin Lesage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here