Togo : nouveau financement pour le bien-être des ménages

0
127

Par René DOKOU, le 19 Janvier 2023

(IMPARTIAL ACTU)- L’énergie solaire a des avantages insoupçonnés. C’est une énergie verte, idéale dans le contexte de la transition énergétique. Elle n’émet pas de gaz à effet de serre ou de dioxyde de carbone. Les panneaux photovoltaïques sont essentiellement composés de matériaux recyclables, ce qui est une solution plus économique. C’est l’énergie choisie par le Togo qui déroule les actions pour la rendre disponible.

Le pays a choisi le fournisseur de solutions électro-solaires Bboxx-EDF pour ses besoins en énergie solaire. Ensemble, ils dotent les ménages d’électricité fiable et à coût très réduit.

Bboxx-EDF a obtenu 7,2 nouveaux milliards de francs CFA pour l’électrification solaire au Togo. Il va être utilisé pour accélérer l’électrification de 1,5 million de personnes dans le pays.

L’argent va permettre aux petits exploitants agricoles d’accéder à l’irrigation solaire et d’atteindre les objectifs du pays en matière d’électrification à l’horizon 2030.
Bboxx-EDF qui opère au Togo depuis 2018 estime qu’à ce jour, le partenariat destiné à fournir des kits électro solaires aux populations a déjà permis de toucher plus de 300 000 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here