Par la Rédaction le 30 juin 2021
(IMPARTIAL ACTU)- La délivrance des passeports vaccinaux aux personnes vaccinées contre la Covid-19, est désormais une réalité au Togo. L’information vient d’être rendue publique par le gouvernement. Le passeport vaccinal est un document qui selon les autorités, pourra servir à des fins de circulation ou de voyages internationaux.
« Conformément à la stratégie vaccinale, le gouvernement lance ce jour la délivrance d’un passeport vaccinal fiable, sécurisé et vérifiable, aux populations vaccinées avec le nombre de doses requises. Il s’agit d’un document officiel gratuit, infalsifiable, accessible à tous et attestant qu’une personne a eu sa vaccination complète contre la Covid-19 », indique un communiqué en date du 28 juin.
Selon le document, ce passeport contient toutes les informations relatives à la vaccination d’une personne et est notamment doté d’un code QR unique contenant ces informations ainsi qu’une signature électronique qui rend le passeport vaccinal infalsifiable. « Ce code QR en permet l’authentification par les autorités compétente », précise-t-on.
Pour se faire délivrer ce passeport, « toute personne ayant reçu la dose complète du vaccin » pourra se rendre sur le site web dédié à cet effet : https://vaccin.covid19.gouv.tg/certificat. Remplir les informations demandées et télécharger le document au format PDF.
Le pays a entamé depuis le 10 mars dernier, une campagne de vaccination qui se poursuit. Environ 120.000 personnes ont déjà eu leur dose du vaccin AstraZeneca à la date du 23 juin, et environ 15.000 ont eu au moins une dose du vaccin Sinovac.