Togo : la Journée Internationale de la Douane célébrée à grande pompe!

0
352

Par Impartial Actu le 27 janvier 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- L’Office Togolais des Recettes (OTR), a célébré lundi 27 janvier, la Journée Internationale de la Douane (J.I.D). Présidée par, TOFIO KOSSI, directeur du cabinet du ministère de l’économie et des finances, représentant de son ministre de tutelle, la cérémonie d’ouverture des travaux de cet événement a également enregistré la présence de M. Phillipe Kokou TCHODIE, commissaire général de l’OTR, du commissaire général des impôts, et d’un parterre de personnalités.

Placée sous le label du thème : « La durabilité au cœur de l’action douanière pour les personnes, la prospérité et la planète », les premiers responsables de l’OTR veulent à travers cette journée, mettre l’accent sur la manière dont la douane répond aux préoccupations socioéconomiques, sanitaires et environnementales.

Présent à la cérémonie d’ouverture des travaux, M. Atta-Kakra ESSIEN, commissaire des douanes et des droits indirects a donné les avantages de la douane dans l’économie d’un pays comme celui du Togo.

« La douane constitue un outil essentiel dans la chaîne de l’économie de chaque pays, surtout pour les pays en voie de développement, comme le nôtre. La douane participe à un niveau très élevé au budget national », a-t-il affirmé.

« Si les recettes de la douane manque au budget toute l’économie ressentira », a-t-il ajouté.

La rencontre en guise de précision a été marquée par une petite cérémonie de remise de certificats de mérite aux acteurs impliqués dans les activités de la douane.

Il faut aussi rappeler que, la Journée internationale de la douane est sous l’égide de l’Organisation mondiale des douanes (OMD). Elle est célébrée le 26 janvier de chaque année.

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here