Togo/Pêche : la Fondation BLUE TURTLE, au chevet de la communauté de pêcheurs de Lomé.

0
437

Par Impartial Actu le 25 Mars 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Des nappes de filets ont été offertes mardi à Lomé par la Fondation Blue TURTLE, à Neuf (09) unités de pêcheurs installées à Lomé.

Le matériel est composé de onze (11) différentes nappes de filets de cent (100) à deux cents (200) yards, et coûte 27.000.000 (vingt-sept millions) FCFA.

A en croire Houssam Kossi Khouri, président-fondateur de BLUE TURTLE, le don s’inscrit dans le cadre de l’objectif visant à créer une communauté de destin entre les pêcheurs et à les encourager à travailler en groupe et à aimer leur activité.

Tout heureux, le représentant du ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique Dr. Ali Domtani, directeur général de la pêche de son état, a tenu à remercier la fondation BLUE TURTLE pour ce geste qui selon ses propos, « contribuera à améliorer les conditions de vie et de travail des pêcheurs, à la propreté de la plage , et à la sauvegarde des tortues marines et de l’environnement ». glose t-il.

Ce geste de la Fondation Blue TURTLE, constitue le premier volet d’un projet de la Fondation visant à accompagner la communauté des pêcheurs en activité autour de son site.

Le second volet du projet consistera dans les tous prochains mois à offrir aux pêcheurs d’autres matériels notamment 9 pirogues et 9 moteurs hors-bords, le tout pour un montant de 58.000.000 (cinquante-huit millions) FCFA.

BLUE TURTLE, faut-il le rappeler achète les produits frais de mer auprès des pêcheurs, les sensibilise sur la protection des tortues marines et de l’environnement. Elle est installée à la plage de Lomé

Etienne SABRE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here