Togo : Plus de 20 milliards de francs CFA déboursés dans les cantines scolaires.

0
237

Par Impartial Actu le 16 Juillet 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Les efforts du gouvernement du Togo pour faciliter l’accès à l’école à tous les enfants et d’éviter la discrimination en milieu scolaire, se concrétisent la mise en place des cantines scolaires. Pour la bonne marche des activités de cette initiative louable, le gouvernement a injecté plus de 20 milliards de franc CFA.

Plus de 200.000 écoliers et élèves reçoivent au quotidien des rations alimentaires adéquates, grâce au fonctionnement des cantines scolaires. Du riz, du haricot, des fruits et autres sont servis aux enfants chaque jour. Dans les écoles primaires et secondaires des zones déshéritées, les acteurs concernés par les cantines scolaires s’attèlent avec ardeur pour donner satisfaction aux milliers d’enfants à leur charge

Les cantines scolaires trouvent leurs fondements, entre autres, dans le Plan sectoriel de l’éducation du Togo. Révisé en décembre 2013 pour la période 2014-2025, ce plan a inscrit l’alimentation scolaire intégrée comme un levier de stimulation de la demande scolaire et du maintien des élèves à l’école.

Non seulement les repas scolaires offrent d’importants avantages sur le plan nutritionnel, encouragent les ménages pauvres à envoyer et à maintenir leurs enfants à l’école mais aussi concourent aux bons résultats scolaires.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here