Togo : Pour l’élection présidentielle de 2020, le jeune parti « BÂTIR », soutient sans équivoque Faure Gnassingbé.

0
383

Par Impartial Actu le 08 janvier 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- En conférence de presse mercredi à Lomé, les cadres du parti le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR), ont dévoilé leur position sur l’élection présidentielle de 2020. La position de ces leaders du jeune parti représenté à l’Assemblée nationale, est claire ! Soutenir de façon ferme et indéfectible la candidature du champion de la maison « bleue » Faure Gnassingbé.

Fruit d’une décision issue de moult réflexions et analyses de la situation sociopolitique du pays, cette décision du bureau exécutif du jeune parti politique, ne devrait pas selon ses responsables faire objet de débats inutiles.

Pour les cadres du BÂTIR, c’est une décision mue par l’engagement du chef de l’Etat à poursuivre les chantiers de développement du pays. Donc c’est un choix Impartial et cohérent qui n’est lié à aucune corrélation antérieure en lien avec le parti RPT/UNIR.

« UNIR c’est UNIR, BATIR c’est BATIR », a lâché Banybah Komlan Mawuli Eric, l’un des cadres du parti.

Dans leur démarche d’argumentation relative à leur décision, les responsables du parti en cause ont glosé que, de tous les candidats enregistrés jusqu’alors, seul Faure Gnassingbé est le plus cohérent et par ricochet le plus crédible.
Ils ont même par ces motifs appelé, leurs militants et sympathisants à contribuer à l’élection de Faure Gnassingbé, président sortant de cette élection présidentielle.

« Après une analyse approfondie de l’échantillonnage des candidats à la présidentielle 2020, et suite à l’examen détaillé de chaque candidat face au combat mené depuis le déclenchement de la crise politique, vu qu’en face du pouvoir actuel aucun parti ou regroupement de partis politiques ne nous rassure à travers un projet de société clair et applicable pouvant propulser notre pays vers l’émergence dans la cohésion et la paix, vu l’engagement ferme de Faure Gnassingbé à poursuivre les réformes pour le bien-être des Togolais, nous avons décidé de soutenir de façon ferme et indéfectible sa candidature », a indiqué le député Fiacre Atsou, l’un des responsables du BATIR.

Soulignons que, le Bâtir est jeune parti politique, créé lors des récentes élections législatives, auxquelles il a pris part. Il a pour présidente fondatrice Mme Vicentia Meyère.

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here