Togo : Probable reprise des classes le 15 juin prochain.

0
841

Par Impartial Actu le 07 Juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Selon certains bruits de couloir, les élèves des classes d’examen (CM2, 3è, 1ère et Terminale), devraient retrouver le chemin de l’école, lundi 08 juin. A quelques heures de cette date, l’information n’est toujours pas entérinée par le gouvernement. Ce qui explique par ricochet, que la reprise des classes, ne sera pas effective demain lundi.

Si le gouvernement a communiqué officiellement la fermeture des écoles le 20 mars 2020, pour cause de coronavirus, aucun communiqué, ne confirme la reprise des classes, ce lundi 08 juin.

Mais par ailleurs, le gouvernement a engagé depuis quelques jours, des démarches devant conduire à une reprise effective des classes pour les élèves en classe d’examen.

Raison pour laquelle, il a été demandé au corps enseignant, les inspecteurs ainsi que les Chefs d’établissement scolaire, de reprendre du service à partir du 03 juin dernier.

En effet, selon les informations récoltées par la rédaction de Impartialactu.info, la rentrée du personnel est plutôt ramenée sur la date du 08 juin pour mieux préparer les classes avec la mise en place des dispositifs de protection et de prévention, contre la Covid-19.

Ainsi, par conséquent une probable rentrée effective des élèves, serait envisageable le 15 juin 2020.

Rien n’est encore officiel pour l’instant, on attend de voir.

Marcel Cassanova

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here