Togo : Quand la cascade de Womè devient source de création d’emplois aux jeunes.

0
336

Par Impartial Actu le 05 Mars 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- La lutte contre le chômage et la promotion de l’emploi des jeunes restent, quelques-unes des préoccupations majeures du gouvernement togolais. Ainsi le gouvernement togolais dans le but d’enjoliver la cascade de Womè, entend donner par le truchement du ministère du tourisme, un nouveau souffle au site dans les mois à venir, afin de créer des emplois aux jeunes.

Création d’emplois.

A terme, l’initiative contribuera suffisamment à la création d’emplois. Elle permettra de générer des revenus destinés au financement des programmes de développement sociocommunautaires.

D’ici 2027, les emplois directs et indirects générés par l’industrie touristique togolaise devraient augmenter annuellement de 0,7% pour s’établir à 86.000, soit une progression de 8000 par rapport à 2016.

Ce chiffre représenterait 5,9% de l’ensemble des emplois générés par l’économie. C’est le portrait que dresse le dernier rapport de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) portant sur l’impact du secteur sur l’économie togolaise.

Les infrastructures au programme du projet.

Dans les indications du gouvernement, il est prévu une construction d’un bâtiment comprenant une salle d’accueil, un bar et des services sanitaires, un parking, des reposoirs, une descente en escalier avec rampe ainsi qu’une guérite pour assurer plus de confort aux milliers de visiteurs.

L’installation d’infrastructures supplémentaires, par-delà le plan annoncé, rendra le site plus attrayant. Les travaux annoncés s’inscrivent dans le vaste plan d’aménagement lancé par le pays et qui consiste à valoriser les sites ayant un intérêt touristique.

Le projet a également pour but de donner un nouveau souffle au site naturel de Womè, pour attirer davantage de touristes, accroitre le potentiel touristique du site et renflouer les caisses de l’Etat.

Victorien Lesage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here