Togo/Raccordement à l’électricité : de nouvelles dispositions pour maintenir le cap des réformes !

0
428

Par Impartial Actu le 17 Mars 2020

(IMPARTIAL ACTU)- Sur l’indicateur raccordement à l’électricité, le Togo qui était 105è un an plus tôt, a gagné quelques places pour occuper 99è rang mondial, dans le rapport Doing Business 2020. Pour garder le cap des reformes, des dispositions nouvelles sont prises par le gouvernement.

Elles sont nombreuses ces initiatives. Au nombre de ces dernières, on peut citer la possibilité de se raccorder à une puissance comprise entre 40 et 200 KVA sans construction de poste de transformateur privé et le remboursement de l’avance sur consommation par décision n°001DG/CEET/2020.

Possibilité de se raccorder à une puissance comprise entre 40 et 200 KVA sans construction de poste de transformateur privé

La réhabilitation et le renforcement du réseau électrique de distribution de Lomé entreprit ces derniers temps par la CEET permettent aux clients grandes entreprises dont la puissance varie entre 40 et 200 KVA d’être raccordés sans construction de poste de transformateur privé.
En 2019, sur 35 raccordements, 29 sont raccordés à partir des transformateurs publics sans construction de poste transformateur privé, soit 83% des raccordements.

Le remboursement de l’avance sur consommation.

Par décision n°001DG/CEET/2020, portant remboursement des avances sur consommation relative au contrat de fourniture d’énergie électrique en moyenne tension, la Compagnie Energie Electrique du Togo donne la possibilité aux opérateurs économiques, le remboursement de la totalité de leur avance sur consommation.
« Le bénéfice de ce remboursement est subordonné à un paiement mensuel régulier par l’abonné, à date échue, de ses factures d’énergie électrique et autres sommes et frais dus, sur une période de trois (03) années », indiquent les responsables de la CEET.

Thibault Montagnard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here