Togo : Rétrospective de la première édition de la semaine du secteur privé !

0
315

Par Impartial Actu le 19 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Togo a consacré, en novembre 2019, sept (07) jours (du 04 au 08 novembre 2019) au secteur privé grâce à la ‘’’Semaine du secteur privée’’ axée sur le thème, « secteur privé, moteur de croissance et du développement socio-économique du Togo ». Les activités de cet événement ont été officiellement ouvertes par le Premier Ministre Selom Klassou.

Initiée par le ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale, elle a réuni toutes les couches socio-professionnelles du Togo : administration publique, patronat, secteur privé, organisation de la société civile, partenaires techniques et financiers, institutions nationales et internationales etc.

Les thématiques qui ont meublé les échanges ont porté sur la fiscalité, la promotion de la consommation locale, la migration de l’informel vers le formel, l’accès des PME et PMI au financement, la sécurité sociale, le foncier, la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), la formation et l’emploi, le numérique au service des entreprises, la femme togolaise comme actrice de développement du secteur privé etc.

Tout ceci témoigne de la mobilisation accrue des partenaires privés, véritables acteurs du développement économique.

Jérôme Lenouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here