Togo : Steve Batema lance le Logiciel GESU DB au grand bonheur des dépôts de boissons

0
284

Par la Rédaction le 5 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)-Le Directeur Général du Cabinet YENTIM SOLUX a présenté au public togolais ce jeudi 04 février 2021 à l’hôtel Base 228 dans la préfecture d’Agoe-nyvié, sa nouvelle solution informatique qui répond à un besoin spécifique. Cette présentation s’est déroulée en présence des propriétaires des dépôts de boissons et de la presse.

GESU Dépôt de boisson (GESU DB) est l’une de la Game des prestigieux logiciels GESU. Dans la vision du jeune chef d’entreprise Steve Batema d’aider les établissements et société à s’informatiser à moindre cout, le logiciel GESU DB a vu le jour pour répondre à cette vision.
« A l’ère des nouvelles techniques de l’informatique, nous avons jugeons bon de passer à travers de ce logiciel procédural, pour permettre aux dépôts des boissons de mieux gérer leur comptabilité, de suivre les soldes clients et de mieux gérer les stocks », a-t-il laissé entendre lors de la présentation.
Le logiciel GESU DB dans ses modules comporte : l’administration système qui permet la gestion des profils et utilisateurs, des droits d’accès, des paramètres système et la configuration des schémas comptable.
GESU DB comporte également les données de bases qui rassemblent les données produits, emballages, clients, comptables, caisse et stock.
Dans la gestion de la fiche client qui fait aussi partie des modules dudit logiciel, l’on peut noter la création ou la modification de la fiche client, le déblocage et le blocage de la fiche client, les avoirs et les ristournes clients.
GESU DB c’est aussi, la gestion de vente et la livraison notamment les commandes, les facturations, les bons de livraison, et les livraisons.

Pour faciliter la tâche aux potentiels utilisateurs du logiciel, Steve Batema a prévu un module dédié à la gestion de la caisse centrale notamment la saisie d’encaissement et les dépenses. En ce qui concerne la gestion d’emballage, le concepteur a prévu dans les fonctionnalité de son logiciel, le retour , la consignation , la déconsignation, l’annuellement et la dépuration de l’emballage.
Ancien gérant de dépôt de boisson, le conseiller municipal de la commune d’Agoe 1, a pensé à la gestion du stock, à la comptabilité financière et aux éditions afin que les propriétaires de dépôt de boisson puissent mieux faire les inventaires.
Les gérants de dépôt présents dans la salle ont été séduit par la démonstration de ce nouveau logiciel hors pair.

 » Je felecite les ingénieurs du cabinet YENTIM SOLUX pour ce logiciel qui vient combler nos attentes. Une grande partie de nos problèmes trouveront des solutions », a estimé le Président des grossistes de la SNB.
Pour sa part, Steve Batema ne compte pas s’arrêter sur GESU GB

 » GESU DB n’est qu’une game de nos logiciels GESU. Nous lancerons dans les jours à venir les autres logiciels GESU. Nous invitons les populations à informatiser leurs entablisements et sociétés.  » , a t-il conclu.

Pour rappel , le logiciel GESU DB est à la portée de ses potentiels clients sur une somme de 300 000 FCFA jusqu’au 31 mars 2021 au lieu 500 000 FCFA comme ticket d’entrée. Les frais de maintenance et services sont fixés à 60 000 FCFA par moi pour le plus grand plaisir des dépôts de boissons.

Notons qu’ à travers ledit logiciel, steve Batema et son cabinet YENTIM SOLUX contribuent à la mise en oeuvre du Plan national de développement ( PND)

Frédéric AGBEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here