Togo : Thierry Awesso et son personnel de l’usine « Nioto » ont reçu la visite de Ségolène Royal !

0
903

Par Impartial Actu le 26 novembre 2019

(IMPARTIAL ACTU)- Les responsables de l’usine de transformation de Karité et d’hulerie « Nioto », située dans la zone portuaire ont reçu dimanche 24 novembre 2019, la visite de Ségolène Royal, femme politique française et ambassadrice d’Emmanuel Macron, chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. C’était en présence de plusieurs personnalités politiques et administratives du Togo, dont Ibrahima Memounatou, député à l’Assemblée nationale togolaise.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de son séjour à Lomé et des relations entre la fondation Geocoton et la fondation Ségolène, est une occasion pour l’ilustre hôte et femme politique française de visiter ladite usine de transformation, et de toucher du doigt les réalités du terrain.

Thierry Awesso, directeur général de « Nioto », a par la même occasion échangé avec son hôte sur la transition énergétique et surtout l’implication des femmes togolaises dans cette usine.

« Nioto s’inscrit déjà par l’utilisation d’une chaudière à combustible solide en biomasse, et le taux d’employabilité de la femme pour notre industrie est un modèle, car du traitement du karité dans les zones rurales à la transformation au sein de l’usine, la femme togolaise est bien présente », a expliqué Thierry Awesso directeur général de Nioto.

Ségolène Royal a pour sa part félicité le directeur général et son personnel pour le travail qu’ils abattent pour la bonne marche de l’usine.

Notons que durant son séjour, Ségolène Royal a visité également les jeunes entrepreneurs des incubateurs ” Nunya Lab” sis à la maison des jeunes d’Amadahomé, et de Green Industry Plast Togo ( GIP-Togo) à Avénou.

Ben TCHAA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here