Togo : Timbou doté de nouveaux ouvrages marchands grâce à l’ANADEB.

0
458

Par la Rédaction le 1er Octobre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- La communauté de Timbou (préfecture de Cinkassé) a dispose désormais de nouveaux ouvrages marchands. Ceci est rendu possible grâce à la mise en oeuvre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO).

Ces nouveaux ouvrages marchands ont été officiellement remis mercredi 30 septembre 2020, par l’antenne régionale d’ANADEB Savanes, à la communauté bénéficiaire. C’était en présence du maire de la conmmune de Cinkassé 2 et ses conseillers, des chefs traditionnels, des entreprises ayant réalisé les travaux et des membres de Comités de développement à la base (CDB).

C’est donc grâce à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) à travers un financement du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), que ces nouveaux ouvrages marchands ont été mis en place.

Les nouveaux ouvrages marchands réceptionnés sont dotés de : six (6) hangars de type cantonal, un (1) magasin de stockage, un (1) forage photovoltaique avec adduction d’eau et un (1) bloc de latrine de type moderne.
Les travaux avaient démarré le 12 septembre 2019 pour une durée de quatre (04) mois, avec au total six (06) entreprises recrutées sur une base concurrentielle dont la réception provisoire a eu lieu le 24 janvier 2020. Il sont financés à hauteur de 76 378 434 f CFA.

Ce marché marchand viendra contribuer d’après le Coordonnateur d’ANADEB Savanes, à l’amélioration du cadre de travail des commerçantes, et régler les problèmes d’exiguïté, de précarité et de vétusté des ouvrages existants dans le marché.

Pour le Maire de la commune de Cinkassé 2 Mr DEBIRE Kandjime, c’est la meilleure façon de remercier les donateurs c’est de bien utiliser l’ouvrage. C’est l’occasion de réitérer sa reconnaissance à l’égard du gouvernement à travers l’ANADEB qui ne cesse d’oeuvrer au développement des communautés a-t-il ajouté.
Le Préfet de Cinkassé a aussi remercié Madame le Ministre du développement à la base qui est devenue aujourd’hui le Premier ministre grâce à son engagement aux côtés des communautés à la base qui est le soucis majeur du chef de l’Etat.

Ces nouveaux ouvrages offriront une plus grande sécurité à nos marchandises face aux intempéries et aux vols. Ils constituent un levier pour l’accroissement des activités commerciales de la population marchande de toute la préfecture de Timbou et de ses environs.

Cet appui du gouvernement à la communauté de Timbou relève du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) piloté par l’ANADEB dans le but d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here