Togo/Tourisme : la cascade de Womé, bientôt dans un cadre verdoyant.

0
398

Par Impartial Actu le 05 Mars 2020

(IMPARTIAL ACTU)- Le gouvernement togolais, envisage revaloriser via son ministère du Tourisme, la cascade de Womé. Un Site touristique qui est l’un des sites des plus majestueux et les plus visités de Kpalimé. Cette richesse naturelle, est l’un des endroits préférés des aventuriers, surtout des touristes venus d’Europe et d’Amérique, car il apporte un paysage naturel, comme une belle fille dans un cadre verdoyant, excitant.

La revalorisation, va tenir compte de la construction d’un bâtiment comprenant une salle d’accueil, un bar et des sanitaires, un parking, des reposoirs, une descente en escalier avec rampe et également une guérite. Le tout dans l’esprit d’assurer plus de confort à ces milliers de visiteurs et de leur permettre de savourer mieux les chutes d’eau.

Les travaux annoncés ne sont qu’une partie du vaste plan d’aménagement lancé par le ministre du tourisme, Kossivi Egbetonyo. L’objectif visé est la valorisation des sites ayant un intérêt touristique.

L’installation d’infrastructures supplémentaires, par-delà le plan annoncé, rendra le site plus attrayant. Les travaux annoncés s’inscrivent dans le vaste plan d’aménagement lancé par le pays et qui consiste à valoriser les sites ayant un intérêt touristique.

Situé dans un environnement naturel et dans un décor entièrement verdoyant, la cascade de Womé (située à 120 kilomètres de la capitale togolaise) est l’un des sites touristiques les plus visités du Togo. Par le truchement du ministère du Tourisme, le gouvernement togolais entend donner, dans les mois à venir, un nouveau souffle au site pour attirer davantage de touristes, accroitre le potentiel touristique du site et renflouer les caisses de l’Etat.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here