Togo : un cadre touristique sans cesse amélioré

0
198

Par René DOKOU, le 16 novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Une Journée mondiale du tourisme est observée chaque 27 septembre. Le Togo, comme les autres Etats membres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’a commémorée. Ce fut l’occasion pour le pays de réaffirmer davantage sa volonté de rendre plus résilient le secteur touristique, le mettre au service du développement durable de telle sorte qu’il garantisse une croissance inclusive pérenne.

Le tourisme, au même titre que les autres secteurs, a son mot à dire pour la stabilisation de l’économie. Au Togo, le gouvernement s’évertue à faire du secteur un véritable moteur de d’émergence, capable de créer des emplois et d’augmenter les revenus.

Des pistes sont explorées comme l’adoption de la politique du tourisme en 2011 ; la validation du plan directeur de développement et d’aménagement touristique en 2014 ; l’actualisation des textes pouvant réglementer le secteur ; l’adoption de la loi portant sur l’aménagement du littoral ; la rénovation et la mise à niveau des établissements d’hébergements et de tourisme, l’aménagement du site de la cascade de Womé et du site des hauts fourneaux de Nangbéni ; la création des sites écotouristiques…

Le pays met les petits plats dans les grands pour relancer l’industrie touristique d’affaires et de loisirs, en la focalisant sur une stratégie régionale prenant appui sur les valeurs nationales, les atouts et le positionnement stratégique dans la sous-région, à travers un plan de réhabilitation de l’offre hôtelière, en partenariat avec le secteur privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here