Togo: Un forum du Ha.Ca.M.E en octobre prochain pour une réussite sans faille du PND.

0
253

Par Impartial Actu le 30 Septembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Haut Conseil de Coordination des Associations et Mouvements Estudiantins ( H.a.Ca.M.E) organise du 14 au 19 octobre prochains à Kara (400 411,9 km au nord du Togo), un forum de haut niveau pour échanger sur les métiers d’avenir, l’entrepreneuriat des jeunes et l’engagement citoyen. L’événement s’inscrit dans le but d’apporter une contribution à la réalisation sans faille du PND 2019-2022 surtout en son axe 3.

Les panels au menu de cette rencontre d’envergure nationale, seront animés par d’éminentes personnalités telles que: madame Mable Agbodan, fondatrice du club des métiers, des arts et de l’artisanat du Togo, Maxime Minasseh, promoteur de la foire Adjafi, l’honorable Gérard Tetou, Kamal Adjayi. Le monde des médias sera également bel et bien de la partie. On retrouvera donc en action des journalistes comme Germain Pouli de Togo réveil, Eli Goka de la radio Metropolis et Firmin Teko-agbo l’un des rares chroniqueurs togolais.

«Rôle de la jeunesse togolaise dans la mise en œuvre du plan national de développement (2018-2022) », voici le thème sous le label duquel, ce rendez-vous qui va accueillir 2000 jeunes, va servir d’aubaine pour mener des réflexions interconnectées, entre ces derniers et leurs devanciers sur les stratégies à adopter afin de conduire à bon port le PND cher au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Pour atteindre cet objectif, les organisateurs ont prévu plusieurs thématiques qui seront animées par des experts en la matière à travers des tables rondes, des ateliers, des conférences, des débats, et des visites d’entreprises implantées dans la région de la Kara et dans les régions proches.

Promouvoir un environnement favorable à l’entrepreneuriat des jeunes, rôle crucial de la jeunesse dans la réalisation des ODD, leadership et la citoyenneté au cœur de l’émergence nationale, quel rôle les médias doivent jouer dans l’éducation de la jeunesse? le maintien de la paix en période électorale, et bien d’autres, sont les thématiques autour desquelles vont graviter les discussions.

Ce forum va connaître son épilogue avec une grande soirée baptisée « Soirée des Jeunes Engagés pour la Nation », que va abriter le palais des congrès de kara le vendredi 18 octobre 2019.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here