Togo : un nouveau plan d’actions pour le secteur agricole

0
449

Par la Rédaction le 27 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Pour le compte du nouveau quinquennat du Chef de l’État Faure Gnassingbé, les prévisions du secteur agricole ont été reçues à la hausse. De nouveaux objectifs sont par ricochets définis, du coup d’énormes résultats sont attendus.

Pour atteindre les résultats escomptés, les pouvoirs publics créeront davantage des conditions propices pour développer le secteur agricole.

Ils aménageront des terres, fourniront des intrants améliorés, encourageront la consommation locale et les investissements privés, intensifieront la recherche sans oublier le développement des chaînes de valeurs agricoles et l’émergence d’agro-entrepreneurs, faciliteront l’accès aux marchés et le désenclavement des zones de production. Justement, dans le nouveau budget, une enveloppe de 09 milliards est consacrée à la construction ainsi qu’à l’aménagement des pistes rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here