Togo, un système éducatif métamorphosé

0
87

Par René DOKOU le 21 Août 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Durant la décennie, des laboratoires modernes, bibliothèques, systèmes d’alimentation en eau potable et d’assainissement ont été installés dans des établissements scolaires. Sans éducateur, il n’y a pas d’éducation.

Les pouvoirs publics ont renforcé l’effectif du personnel enseignant avec un recrutement de 22 400 enseignants. En novembre 2020, d’autres enseignants volontaires ont été recrutés et de plus en plus de moyens sont mis en place pour améliorer convenablement leurs conditions de vie et de travail.

Le budget togolais au titre de l’exercice 2021 est de 1 521,6 milliards de francs CFA. Un montant de 195,5 milliards est réservé à l’éducation, contre 25 milliards il y a 16 ans. Aujourd’hui, le Togo occupe le premier rang des pays qui ont un taux d’achèvement de l’école primaire le plus élevé (89%). Le taux de scolarisation dans l’enseignement de base est passé de 15,8 à 37,2% au préscolaire et le taux d’achèvement au premier cycle du secondaire a augmenté de 37 à 51,7%. Les chiffres se passent de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here