Togo : Une année de plus pour le PNPER.

0
642

Par Impartial Actu le 16 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Fonds International du Développement Agricole (FIDA), partenaire financier du projet du Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER), a décidé d’accorder une année supplémentaire audit projet. La décision récemment prise par le FIDA, est le fruit des bons résultats engrangés par la mise en oeuvre du Projet ces derniers mois.

Elle permet au gouvernement togolais de poursuivre la mise en œuvre du projet, au-delà de son échéance prévue pour le 30 décembre 2020.

Pour le FIDA, il s’agit de « garantir les acquis » du PNPER et les bonnes performances notées lors de la dernière mission en décembre 2019.

Placé sous le pilotage du Secrétariat d’Etat auprès de la Présidence togolaise chargé de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel, le projet a déjà financé environ 160 promoteurs, pour un montant d’1,13 milliards FCFA.

L’amélioration soutenue dans le suivi de la mise en œuvre; l’atteinte des objectifs en termes de sécurité alimentaire et la bonne synergie entre le PNPER et le FIDA… sont autant de points positifs à l’actif du projet.

Avec un coût global de 19 milliards FCFA, la mise en œuvre du PNPER devrait permettre la création de 1800 micros et petites entreprises rurales.

Aaron Roland

PARTAGER
Article précédentCovid-19 : 140.000 morts dans le monde entier.
Article suivantChoices For Health Science Majors
René DOKOU je suis juriste de formation, et je fais du journalisme une passion. Je m'intéresse aux sujets d'ordre général, mais j'ai un penchant pour le sport. Impartialactu.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here