Togo: Une campagne nationale de vaccination de 4 jours lancée à l’occasion de la journée de santé de l’enfant.

0
594

Publié par Woditè DOKOU le 20 juillet 2018

(IMPARTIAL ACTU) Une campagne nationale de vaccination, de supplémentation des enfants en vitamine A et de déparasitage , supplémentation à l’Albendazole, est initiée par le ministère en charge de la santé publique au Togo dans le cadre des Journées de Santé de l’Enfant, une journée, organisée par ledit ministère. La campagne est lancée à l’endroit des femmes enceintes et les nourrissons de 0 à 59 mois, qui vont être pris en charge gratuitement.

Le ministère de la santé et la protection sociale appelle donc toutes les femmes enceintes et celles qui sont déjà parents d’un nourrisson de 0 à 59 mois, à s’y rendre dans les centres de santé et les places publiques pour se faire vacciner. La campagne va durer 4 jours(du 19 au 22 juillet 2018).

La vitamine A est très antioxydante et joue un rôle dans plusieurs fonctions de l’organisme. Elle favorise une bonne vision et la croissance des os. Elle préserve la santé de la peau et protège l’organisme contre les infections.

Quant au déparasitage, la prévention est toujours la meilleure initiative car un système immunitaire fort sera votre meilleure défense comme tous les intrus.

L’albendazole est un médicament antiparasitaire qui appartient à la famille des benzimidazolés. Il est indiqué dans le traitement de certaines maladies provoquées par des parasites.

Aaron Roland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here