Togo: Une nouvelle plateforme au service des inégalités sociales

0
308

Par Impartial Actu le 27 décembre 2019

(IMPARTIAL ACTU)-Une rencontre d’échanges a été organisée entre le PODDED (plateforme des organisations de défense des droits des employés domestiques au Togo) et les professionnels des médias lundi 23 décembre à Lomé.

Cette initiative vise à améliorer la protection des droits des domestiques résidant au Togo et à l’extérieur.
Partant du constat que les employés internationaux ne maitrisent pas les réalités auxquelles sont confrontées ces domestiques,le PODDED a inscrit dans son plan d’action 2019 une grande action de plaidoyer répartie en 2 volets.

Il s’agit du plaidoyer à l’endroit des autorités nationales qui consiste à accélérer le processus de ratification de la convention 189 qui protège les travailleurs domestiques et le plaidoyer à l’endroit des employeurs expatriés et autres personnalités qui exige que les conditions de travail des domestiques soient de plus en plus convenables.

«Nous demandons entre autres la déclaration des travailleurs domestiques à la caisse nationale de sécurité sociale,le paiement d’un salaire minimum,le repos journalier,un congé annuel de maternité. Nous souhaitons un travail décent pour ces domestiques », a indiqué Tsolenyanu Komi,président du PODDED.

Pour rappel,le PODDED est une organisation de la société civile qui a vu le jour en 2014. Composé à ce jour de 20 organisations membres,le PODDED oeuvre pour le respect et l’amélioration des conditions de travail et de vie des domestiques au Togo et dans le Monde entier.

Khaled Bonfoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here