Togo : Vers la facilitation de l’accès des médias aux acteurs agricoles.

0
537

Lomé le 14 décembre 2017.

Les patrons de la presse togolaise et les acteurs agricoles togolais sont dans le cadre de la célébration de la journée de l’AGRI-MEDIA(JAM), en atelier de concertation ce jeudi 14 décembre 2017 à Lomé. La rencontre permettra aux deux parties de signer une convention tarifaire relative aux frais de publicité des produits locaux agricoles sur les médias.

La journée de L’AGRI-MEDIA est donc le résultat d’un travail de réflexion d’une durée de six mois de l’équipe de la société de communication MICAH GROUP Sarl, éditrice du magazine panafricain AGRI-CULTURE , décidée à rapprocher les acteurs agricoles des médias et à y opérer des changements positifs.

Selon Charles AKUETE coordonnateur général d’AGRI-MEDIA, le constat sur le terrain est que les acteurs agricoles qui s’essayent dans la transformation des produits locaux ont des difficultés pour pouvoir communiquer sur les médias. « Certains d’entre eux que nous avons approché nous ont dit que les frais de publicité sur les medias sont trop couteux », a-t’il indiqué.

Les travaux de cette rencontre vont s’articuler autour d’un panel qui réunira les acteurs agricoles et les patrons de presses pour pouvoir définir un montant consensuel par rapport aux frais de publicité, ce qui facilitera l’accès des medias aux acteurs agricoles.

« Une fois le montant consensuel des frais de publicité retenu, une convention naitra entre les deux parties, afin que les produits locaux soient de plus en plus visibles sur nos médias », a précisé Charles AKUETE.

La journée de l’agri-média a été placée sous le thème : ‘’ Le rôle des medias dans le développement agricole au Togo’’.

René DOKOU 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here