Togo: Vers la mise en place d’une politique commerciale plus transparente.

0
375

Publié par Impartial Actu le 17 Avril 2018.

Améliorer du régime commercial et le niveau de performance en matière de commerce, est l’un des défits que se sont assigné les responsables du secteur du commerce au Togo. Et pour étailler ces idées, un séminaire national portant sur le suivi de l’examen des politiques commerciales, s’est ouvert ce lundi 16 au 19 avril 2018 par le ministère du commerce et d’industrie et de la promotion du secteur privé.

Pendant quatre jours, il sera question d’améliorer la transparence et la compréhension des politiques et pratiques commerciales grâce à un suivi régulier.

Pour Bamana Baroma, SG du ministère du commerce et de la promotion du secteur privé, ces quatre jours consisteront pour les participants de passer en revue tous les secteurs de l’économie ouvert au commerce.
Les participants seront donc appelés à fournir des informations sur les différentes réformes entamées dans leurs secteurs respectifs.

Selon Jacques Degbelo, conseiller à l’OMC, c’est un atelier de suivi sur les recommandations qui ont été faites lors du quatrième examen des politiques commerciales du Togo qui a eu lieu les 25 et 27 octobre 2017 à Genève.

Rappelons que ce séminaire prendra fin le 19 avril prochain.

Ben TCHAKPATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here