Togo: Vers la validation d’un document national de prévention et de contrôle de la peste et des PPR.

0
381

Publié par Woditè DOKOU le 1er juin 2018

L’OIF et la FAO, dans leur stratégie commune pour le contrôle et l’éradication des maladies prioritaires des petits ruminants (PPR), ont fixé comme objectif de faire disparaître, ce type de maladie d’ici à 2030.

Au Togo, l’élevage constitue une richesse nationale. Il est pratiqué par plus de 75% des populations rurales, et contribue en moyenne pour 14% au PIB agricole et pour près de 6,7% au PIB national. C’est pourquoi il urge d’éradiquer l’impact de la présence de ces maladies infectieuses à fort impact dont la PPR.

Pour se conformer aux exigences de l’OIF et de la FAO, le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche en collaboration avec le bureau inter-africain de ressources animales de l’Union Africaine, a lors d’un atelier tenu à Lomé, validé le document national de la stratégie de prévention et de contrôle de la peste et des autres maladies prioritaires des petits ruminants.

Les travaux de cet atelier de deux jours, vont permettre aux participants de proposer des recommandations. Lesquelles recommandations doivent apporter des cocontributions utiles afin que le Togo dispose d’un document de qualité, et qui soit à la hauteur des espérances des autorités mais aussi des partenaires techniques et financiers.

Aaron Roland

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here