Togocel et Moov-Togo ont désormais leur licence 4G

0
714

Publié par Woditè DOKOU le 12 juin 2018.

Les deux opérateurs de téléphonie mobile du Togo, Atlantique Télécom (Moov Togo) et Togo cellulaire ont été dotés de la licence 4G et le renouvellement des licences 2G et 3G par le ministère des postes et de l’économie numérique.

Pour améliorer la connectivité sur toute l’étendue du territoire togolais, le ministère des postes et de l’économie numérique en particulier et le gouvernement togolais en général ont jugé opportun d’octroyer aux deux opérateurs de téléphonie mobile, la licence 4G après avoir octroyer respectivement en 2009 puis en 2016 la licence 3G à Togocel et Moov Togo.

Selon Cina LAWSON ministre des postes et de l’économie numérique, qui a personnellement présidé la cérémonie de signature des arrêtés relatifs au renouvellement des licences 2G/3G et l’attribution des licences 4G, le Togo dispose d’un parc d’abonnés à la téléphonie mobile de plus de 5 millions de ligne pour une population de 7 millions d’habitants. Soit, 2 togolais sur 3 disposent d’un téléphone.
 » Pour ce faire nous devons nous battre pour rendre la connectivité au plus haut débit, car lae numérique est l’avenir de notre pays ; son développement sur notre territoire est essentiel à notre croissance « .a-t-elle indiqué.

Atcha DEDJI Directeur Général de la téléphonie mobile Togo cellulaire, pour sa par a affirmé que la 4G sera disponible cette année 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

Les opérateurs ont désormais l’autorisation de déployer la 4G sur l’étendue du territoire togolais avec la signature de ce jour qui fait suite à l’adoption par le gouvernement le 08 Mai 2018, d’un décret portant octroi des licences 4G.

 

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here