Togo/Culture : un festival du soin des cheveux lancé à Lomé.

0
246

Par la Rédaction le 20 Septembre 2020.

Written by Khaled Bonfoh

(IMPARTIAL ACTU)- La vallée des métiers de Lomé a procédé ce vendredi 18 septembre 2020 au lancement officiel de la première edition du festival du soins de cheveux à Lomé.

Cette initiative de trois jours, va rassembler tous les acteurs du domaine notamment les herboristes et les professionnels des métiers de beauté et ceux qui ont des soucis avec leurs cheveux.

L’idée est de parvenir à travers des séances de partage et d’échanges d’idées à connaître ce qu’on appelle cheveux et comment les traiter pour les garder en bonne santé d’une part et de revaloriser le secteur des métiers de beauté d’autre part.

« Les cheveux sont une partie très importante du corps humain que nous négligeons le plus souvent C’est grâce à eux qu’on reconnaît ce que nous sommes réellement. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de réunir tous les acteurs des métiers de beauté, d’organiser des échanges d’idées afin de saoir quel produit utiliser et comment l’utiliser pour améliorer les soins des cheveux »,a déclaré Eric Amétipé, président de la vallée de métiers de Lomé.

Pour sa part, Inès A. Kinvi, Cosmetologue et principale formatrice pour le compte de cette première édition affirme que bon nombre de professionnels des métiers de beauté ne maîtrisent pas les aspects pratiques des sois des cheveux.

« Nous allons former les gens sur les règles de la pratique d’hygiène pour bien entretenir les cheveux, les différents produits et les techniques de coiffage, de tressage et de defrisage les astuces simples dont nous disposons dans nos cuisines à savoir: les fruits, les plantes, les epices », a t’elle indiqué.

À la fin de cette édition dont la participation est gratuite, des bourses seront offertes afin de permettre aux bénéficiaires d’approfondir leur connaissance en matière de traitement de cheveux.

Khaled Bonfoh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here