Tourisme : A Paris le Togo met en avant son patrimoine culturel pour accroître sa visibilité.

0
305

Par Impartial Actu le 03 2019

(IMPARTIAL ACTU)- Dans l’optique d’accroître sa visibilité à l’international et booster davantage le flux des touristes français, le Togo prend part au Salon de Tourisme International Fench Travel Market (IFTM) TOP RESA qui se tient à Paris, du 1er au 04 octobre prochains. Durant ce salon, le Togo aura son mot à dire en exposant sa richesse touristique.

Pour l’événement, le Togo est très fortement représenté, et enregistre dans sa délégation, le conseiller en communication du ministre de la culture, du tourisme et des loisirs, le directeur de la promotion touristique, le directeur général de l’Hôtel 2 Février, l’administrateur des hôtels Sarakawa et Lébénin, les directeurs des agences de voyages et de tourisme, Alba Travel Service et Transafrica et la Miss Togo 2019.

Les richesses touristiques de la terre de nos aïeux, sont donc exposées au stand K 59 du Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles C’est là que le peuple français peut découvrir les potentialités naturelles du pays entre autres la plage de sable fin, lacs et lagunes, cascades, parcs nationaux.
Le patrimoine culturel de ce pays aux 56600 km2 composé de chants et danses du terroir, fêtes traditionnelles et festivals, artisanat et habitat traditionnel dont le Koutammakou sera également exposé.
Ceci à travers des images sur divers supports illustrant les potentialités d’intérêt touristique et les établissements d’accueil et d’hébergement pour motiver les touristes potentiels à choisir le Togo comme désignation.

Et dans un second lieu, la délégation togolaise rencontrera les Tour-opérateurs (T.O), grands organisateurs de voyages touristiques. Elle discutera de la programmation des voyages de groupe vers le Togo.

712. 000 touristes faut-il le rappeler, ont visité le Togo l’année dernière contre 566 764 en 2017, soit une augmentation de 26%.

Marcel Cassanova.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here