Tourisme : Environ 50 milliards de francs CFA de recettes hôtelières réalisées en 2018 au Togo

0
252

Par Impartial Actu le 03 Juillet 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- En 2018 au Togo, les recettes hôtelières étaient estimées à quarante-huit (48) milliards de francs CFA. La diversité des paysages répartis dans les cinq (05) régions, les sites et monuments reconnus à l’international (dont un, inscrit au patrimoine de l’Unesco) et la bande côtière de plages aux sables fins, sur 45 km, sans oublier les hôtels (plus de 500 recensés sur le territoire) qui font des chiffres d’affaires colossaux chaque année, voilà autant d’atouts qu’il y a dans le pays.

Diversifié, le mot convient également pour désigner l’offre hôtelière. Plus de 500 établissements recensés sur tout le territoire, sans compter les maisons d’hôtes, du plus haut standing au plus bas, avec bien évidemment une forte concentration dans les Régions Maritime et Plateaux. Chaque région est dotée au minimum d’un grand établissement avec de larges capacités d’accueil. L’Hôtel du 2 Février, Sarakawa, Onomo, à Lomé ou ceux du 30 Août, Kara en sont quelques-uns.

Le Togo a engrangé des résultats encourageants dans le secteur du tourisme en 2018 en matière de recettes hôtelières. Ces recettes étaient estimées à quarante-huit (48) milliards de francs CFA, soit 3,3 milliards de plus que l’année précédente (44,7 milliards). Cette hausse des recettes est due à l’augmentation du nombre de touristes.

Au total, plus de 712.000 touristes ont foulé le sol togolais en 2018, soit un accroissement de 145.236 (26%) par rapport à l’année précédente au cours de laquelle 566.764 touristes ont visité le Togo. En dehors de l’augmentation du nombre de touristes et des recettes hôtelières, le secteur a généré près de 8000 emplois grâce aux activités touristiques.

Étienne Sabre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here