Tournée de l’ODI : des jeunes de la région centrale rêvent déjà grand

0
252

Par la Rédaction le 16 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- La tournée nationale de motivation et de formation des entrepreneurs sur la créativité et la travaillabilité, qu’organise l’ODI, poursuit son petit bonhomme de chemin. Après Dapaong et Kara, c’est la ville de Sokodé qui a accueilli l’équipe de technique choisit pour la mission.

C’était donc dimanche 15 novembre, que la délégation a rencontré les jeunes et femmes entrepreneurs de la région centrale pour les booster à réveiller leur esprit de créativité et de travaillabilité. Les participants ont tour à salué l’initiative et pensent déjà à mûrir des projets.

« La jeunesse sommeille, pas parce qu’elle n’a pas le génie créateur, mais parce qu’elle n’est pas consciente de ses potentialités. A travers les présentations du coach Roméo CHOUAKE, nous avons beaucoup gagné en éveil. Je suis artiste plasticien et promoteur culturel, cette formation va vraiment m’aider à pouvoir opérer des innovations dans mes fonctions, ce qui donnera naturellement une plus value au développement de notre pays », a laissé entendre Tchangani Wiyaou, l’un des participants.

Pour Badjagoma Alfred président régional CNJ, cette formation va énormément contribuer à un changement de mentalité des jeunes.
« Nous jeunes nous dormons trop, cette formation va nous permettre d’être les fers de lance dans nos localités respectives. Nous allons continuer cette bataille dans toutes les préfectures de notre région »

Une cinquantaine de jeunes ont bénéficié des outils motivateurs de Roméo Chouaké venu spécialement du Canada sur invitation de l’ODI pour donner du coffre à la jeunesse togolaise.

A l’issue de la séance de Sokodé, les participants songent déjà à la création d’un centre de créativité dans la région de la centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here