Tournée de l’ODI : la résilience de la peur enseignée aux entrepreneurs à Kara

0
257

Par la Rédaction le 16 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Ils étaient environ 200 jeunes et femmes entrepreneurs de la région de la Kara, à prendre part à la session de motivation et de formation sur la créativité et la travaillabilité, qu’organise l’Organisation pour le Développement Inclusif (ODI). Après Dapaong, l’équipe en charge de cette tournée nationale a posé ses valises samedi 14 novembre à Kara.

Aujourd’hui, le constat sur le terrain est que bon nombre de jeunes après leurs diplômes courent dans tous les sens pour s’offrir un emploi. Mais malheureusement, il ne peut pas y avoir de l’emploi pour tout le monde mais il y’ a du travail pour tous.

C’est ainsi, que l’ODI a décidé de motiver les jeunes de la région de la Kara sur la créativité. La rencontre a permis aux jeunes et femmes entrepreneurs de se familiariser avec certains outils qui leur permettront à coup sûr d’être éveillés et de booster leur génie créateur.

Du côté des organisateurs, c’est une satisfaction totale qu’on peut retenir au sortir de la formation.

« Nous sommes satisfaits parce que la jeunesse de Kara a reçu avec dévouement le message transmis par notre formateur International », s’est réjouit Jean Marie Ayéfouni, le secrétaire général de L’ODI.

« J’ai vu à Kara des jeunes très motivés à résilier la peur pour s’engager dans de bons projets. Comparativement à Dapaong où les jeunes sont plus tournés dans la transformation des produits naturels. Kara regorge des gens capables de faire d’elle la meilleure ville au Togo. J’ai confiance en eux! », a ajouté Roméo Chouaké, le formateur principal.

Le sentiment de satisfaction est partagé du côté des participants également..
« Je suis plus que heureuse d’avoir reçu ces mots activateurs. J’ai plus de frein. Je m’engage à me lancer dans mes projets et les réussir. Je remercie l’ODI pour ce plus à la jeunesse togolaise », a déclaré Gnim Solim, l’une des participants à la formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here