Tournée de motivation des entrepreneurs : « cette première étape est déjà une victoire qu’il faut mettre à l’actif de l’ODI », dixit Roméo CHOUAKE

0
228

Par la Rédaction le 13 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Une délégation de l’Organisation pour le Développement Inclusif (ODI) a rencontré les 11 et 12 novembre, au Centre St Kisito de Dapaong, des jeunes et femmes entrepreneurs. La rencontre s’inscrit dans le cadre des journées de motivation organisées par l’ODI en partenariat avec le coach d’excellence Roméo Chouaké .

Cette Première étape des journées de motivations a été une occasion pour les jeunes de la région des Savanes de se redonner confiance et de rehausser leurs esprits de créativité.

des rencontres qui ont régné dans une ambiance bon enfant et au cours desquelles, la parole a été donnée à chacun des participants, pour connaître ses difficultés et lui proposer des solutions.

Le formateur principal Roméo CHOUAKE entraîneur d’excellence, relate avoir rencontré un groupe curieux, et des gens qui sont dans l’attente de solutions efficaces pour la bonne marche de leurs activités.

« Cette rencontre était trop utile en ce moment précis. En écoutant ces gens j’ai tout de suit compris que leurs attentes sont nombreuses, mais en même ils savent que c’est possible de réussir. On leur a montré comment ils peuvent procéder dans ce secteur. On a pas fait des discussions, on leur a donné la parole et du coup la compétence qui dormait en eux a été éveillée. C’est une victoire qu’il faut mettre à l’actif de l’ODI ».

C’est donc métamorphosés que ces jeunes (une centaine) venus de divers localités de la région sont répartis avec des outils nécessaires pour mieux entreprendre et pour acquérir une autonomie financière.

Pour rappel, les travaux de ces deux de rencontre ont enregistré la présence du conseiller municipal Fidèle Kombate représentant le Maire de la commune du Tone 1 Yampoadeb Goutante et du promoteur du jus de Ronier 100% naturel « Juro ». Tchakondo Aboudoul-Kabirou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here