Travaux publics : KASSAH-TRAORE et DJIKOUNOU en visite de terrain sur la route Douane-Ségbé

0
339

Par Désiré KOSSI, le 26 novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)-Fini le calvaire des usagers de route de Ségbé ? la réponse peut sembler être positive. Annoncée pour le début de l’année prochaine, les choses se précisent pour le démarrage des travaux de réhabilitation de cette route. Pour preuve Zouréhatou KASSAH-TRAORE, Ministre des Travaux Publics a effectué une visite de terrain le jeudi 25 Novembre 2021. C’était en présence du Maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi DJIKOUNOU.

Dégradée depuis plusieurs années, la route de Ségbé sera enfin réhabilitée. L’information a été donné officiellement suite à la visite du terrain effectuée par une délégation conduite par le Ministre des Travaux Publics, Zouréhatou KASSAH-TRAORE, accompagnée du Préfet du Golfe, ATABUH Kossi Dzinyefa, du Maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi DJIKOUNOU, des élus locaux, des Responsables du groupe EBOMAF, des autorités administratives, sécuritaires et traditionnelles.

La délégation a sillonné le tronçon Carrefour Dunényo – Frontière d’ Akato viépé passant par le carrefour Adidogomé-douane.
L’objectif de cette descente sur le terrain est de sensibiliser les riverains en vue de permettre la libération de l’emprise de la voie et le déroulement des travaux de réhabilitation dans de bonnes conditions.

« Nous sommes instruits pour que la réhabilitation de la voie soit effective. Si nous sommes présents ici aujourd’hui, c’est en relation avec le Préfet, le Maire, les élus locaux ainsi que les Chefs traditionnels pour que la population soit sensibilisée par rapport à l’imminence du démarrage des travaux. Il faudrait que l’emprise soit dégagée », a laissé entendre la Ministre des travaux publics, Zouréhatou KASSAH-TRAORE.

Le Maire Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU conscient de son rôle de premier acteur de développement dans sa communauté a pour sa part a salué l’initiative avant de promettre de tout mettre en œuvre pour que ce projet soit un succès.

« L’évènement de ce matin s’inscrit dans la dynamique des axes prioritaires du chef de l’État, Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé et nous saluons l’initiative. Nous en tant qu’élus locaux, sommes les premiers acteurs de développement de nos communautés à la base et nous réitérons notre disponibilité et engagement à travailler en synergie avec l’entreprise qui a décroché le marché et la population pour la réussite de ce projet », a promis le Maire de la commune du Golfe 7.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here