Trois Universités tunisiennes offrent des bourses d’études d’une durée de 3 ans aux étudiants togolais.

0
1645

Publié par Woditè DOKOU le 1er septembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU) La promotion de l’enseignement Tunisien au Togo, est au cœur de la première édition du Salon de la promotion des écoles et universités Tunisiennes, qui s’est ouvert le 31 août pour connaitre son épilogue ce 1er septembre 2018 au Relais de la Caisse de Lomé. Organisé par le Cabinet KingDave Consulting ce salon est une initiative, qui a pour motif moteur de renforcer la coopération Sud-Sud que nouent le Togo et le pays ami du Maghreb la Tunisie.

Les relations diplomatiques entre la Tunisie et le Togo ne cessent toujours pas de se renforcer davantage. C’est à ce juste titre que trois universités tunisiennes dont iTeam University, Institut d’Administration des Entreprises (IAE) et SUP TECH sont rentrées en partenariat avec le Cabinet KingDave Consulting, un cabinet togolais qui plaide pour la promotion de l’éducation. Les trois universités précitées offrent via ce partenariat, des bourses d’études d’une durée de 3 ans aux apprenants africains en général et togolais en particulier.

Mikafu-Ata Yawovi BOGLA étudiant en Master2 en Tunisie et directeur du Cabinet KingDave Consulting, s’est donné le devoir de rappeler que les discussions des deux jours de salon porteront, sur la découverte de la Tunisie d’une part et de son secteur éducatif, d’autre part.
« Nous allons découvrir la Tunisie et les opportunités qu’elle nous offre en matière éducative  » a-t-il mentionné.

Mr Mikafu-AtaYawovi BOGLA a tenu à mettre à la connaissance du public, que le gouvernement togolais s’est montré très indifférent à leurs moult tentatives de demande d’aide, pour la bonne marche de ce projet, qui apportera dit-il beaucoup pour l’éducation et le développement des apprenants togolais.
« L’État togolais est quasi-inexistant dans notre projet  » a-t-il conclut.

Pour information, ces bourses s’obtiendront sur un concours qui se déroulera le 8 septembre prochain. Quatre étudiants togolais seront retenus par an.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here