UL: Le concept « Nouvel Étudiant » au cœur d’une journée portes ouvertes le 10 octobre prochain.

0
600

Publié le 08 octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- La synergie des associations et le collège des délégués généraux de l’Université de Lomé organisent, sous le haut parrainage du président de l’Université de Lomé le professeur Dodji Kokoroko, la première édition de la journée portes ouvertes du nouvel étudiant. L’événement se tiendra dans l’amphi 1500 du campus nord le mercredi 10 octobre prochain à partir de 8h00 temps Universel.

Le concept vise à changer la mentalité du nouvel comme ancien étudiant à se donner à fonds pour l’atteinte des perspectives de modernisation de l’Université. Les échanges de cette rencontre à laquelle environ 3000 étudiants sont attendus, porteront sur plusieurs thématiques. Il s’agira essentiellement d’expliquer aux participants étudiants les stratégies à adopter pour mieux réussir le système LMD, la vie universitaire, les perspectives de développement de l’Université, les questions relatives aux bourses et allocations de l’Université, le projet Galilée, la vie associative, sont entre autres thématiques qui vont meubler les travaux de cette rencontre.

Selon Afayibo Jean délégué général adjoint de l’Université de Lomé, tous les anciens comme nouveaux étudiants auront les informations nécessaires, qui leur permettront de mieux connaître les démarches à suivre sur le campus universitaire.
« Les nouveaux étudiants auront durant les travaux de cette journée portes ouvertes du, nouvel étudiant, Les informations relatives au processus d’inscription à L’UL. Cette rencontre leur permettra également de savoir comment faire le choix de sa faculté. En ce qui concerne les anciens étudiants, des informations relatives à la vie universitaire, le projet Galilée, les processus d’inscription à la direction des bourses et stage, leur seront fournies », a-t-il expliqué.

Le délégué général adjoint de l’Université de Lomé AFAYIBO Jean, tient à remercier le président de l’Université de Lomé le professeur Dodji Kokoroko, pour l’accompagnement sans faille qu’il a apporté pour la réussite de ce projet.

Tous les étudiants anciens comme nouveaux sont donc conviés à prendre part à cette rencontre pour mieux prendre connaissance des informations nécessaires à leur vie universitaire.

Aaron Roland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here