Une école internationale de Trading inaugurée au Togo

0
5020

Par Impartial Actu le 21 Mai 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Ghislain AWAGA, jeune leader fondateur de la GF Corporation, a procédé mercredi 20 mai à Lomé, à l’inauguration de l’Institut International de Trade (ITS). Premier du genre au Togo, cet Institut qui vient d’être inauguré entamera ses cours le mois de juillet prochain, si la prolifération de la pandémie à Coronavirus est maîtrisée.

La famille GF Corporation s’est agrandie ce mercredi 20 mai 2020 avec l’inauguration de l’International Trading School (ITS). L’événement s’est deroulé en présence de diverses personnalités du monde de la finance et de l’économie numérique.

Pour Ghislain Emerice AWAGA, Directeur Général de l’Institut, l’ITS se veut une école internationale de Trading ou de commerce des actifs financiers, où les acteurs joueront avec les fondamentaux de la macroéconomie en achetant et revendant des actions en bourse et des devises.
Cette école constitue une innovation en ce qu’elle vient palier à l’absence criarde au Togo d’une filière adaptée à cette activité quand on fait le tour des universités du pays.

» Nous ne voyons que des filières de finances-banques, spécialisation sur les marchés. L’aspect pratique de la chose n’a jamais été enseigné dans nos écoles. Nous avons donc pris cette initiative et allons commencer par une formation professionnelle et aboutir sur une école d’enseignement supérieur. », a-t’il déclaré.
Une autre particularité de la formation à l’ITS réside en ce qu’elle débouche directement sur le métier, une aptitude et une compétence.

« Aujourd’hui en sortant de notre école, ce n’est pas pour avoir un diplôme et devenir employé. C’est au contraire pour développer une compétence, commencer par faire de la spéculation sur les marchés boursiers, devenir votre propre patron et gagner de l’argent grâce à l’économie numérique. « , a renchéri le Directeur Général de l’ITS.
Au delà, la création de cette école vient formaliser une activité à laquelle s’est donné fort longtemps le jeune homme d’affaires. En effet, sans avoir d’école et juste en donnant des formations, Ghislain AWAGA a personnellement formé plus de 300 personnes. La pratique sera plus encadrée et structurée avec cette école où d’éminents enseignants de nos universités publiques viendront dispenser les cours.
« Aujourd’hui, si nous avons un tel bilan assez lourd de succès derrière nous, nous pensons que devant ne peut être que prestigieux », conclura-t-il.
La rentrée académique à l’ITS est prévue pour le mois de juillet prochain, mais reste liée au développement de la pandémie à coronavirus qui n’épargne pas notre pays.
L’Institut est accessible à tout apprenant sans condition de diplôme particulier, ni même le BAC II. Il est juste important de disposer de certains pré-requis afin de mieux assimiler les différents cours de l’ITS.

GF corporation est la seconde entreprise créée par Ghislain AWAGA. Elle est spécialisée dans le courtage en finance, l’immobilier et l’audition juridique. Les activités de l’ITS viennent naturellement s’arimer dans le courtage en finance, un domaine où GF Corporation gère les portefeuilles financiers, offre des possibilités d’investissement aux personnes désireuses d’avoir des sources de revenus supplémentaires ou fructifier leur argent, …

Société à responsabilité limitée (SRL), G F Corporation va passer au statut de société anonyme la semaine prochaine.

ÉTIENNE SABRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here