Une jeune association œuvre pour plus de verdure et de fraîcheur à l’UL

0
112

Par la Rédaction le 6 juillet 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La planète bleue toute entière tremble sous la menace du réchauffement climatique. Ainsi la protection de l’environnement devient l’affaire de tous. Pour lutter contre ce phénomène, l’Association Jeunesse et Nature en partenariat avec la REED+ a mis en terre mille jeunes plants dans l’enceinte de l’université de Lomé le vendredi 2 juillet 2021.

Cet acte, s’inscrit selon BILEOU Djébi, première responsable de l’association Jeunesse et Nature dans le cadre de la journée nationale de l’arbre célébrée chaque 1er juin au Togo.

L’objectif poursuivi par ladite association est simple (i) jouer leur partition dans la lutte contre le réchauffement climatique et d’accompagner les autorités togolaise dans l’une de leur politiques, celle de faire du Togo un pays vert à l’horizon 2030, lutter contre la déforestation, (ii) sensibiliser les femmes et les jeunes sur les effets causés par la déforestation et la dégradation des forêts, le défis du changement climatique et (iii) les inciter à participer à la campagne nationale de reboisement afin d’améliorer la couverture forestière du Togo.

« L’objectif de notre geste est d’accroître significativement le couvert végétal togolais, faire du Togo un pays vert, lutter contre le changement climatique et la déforestation, faire bénéficier tous les avantages qu’offrent les ressources forestières. Puisque l’Université a en son sein, une jeunesse consciente et active qui saura prendre soin des plants que nous avons mis à terre. Nous avons mis en tout milles plants et ce n’est pas seulement à l’université de Lomé nous avons aussi fait le tour des 5 régions du Togo et en tout nous mis à hauteur de 5 milles plants en terre », a précisé Biléou Djebi.

Les responsables de l’Association jeunesse et nature ont fait d’une pierre deux coups en sensibilisant les étudiants sur les questions environnementales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here