Le parti UNIR organise un gala de football dans la commune des lacs.

0
427

Publié par Woditè DOKOU le 21 juillet 2018.

(IMPARTIAL ACTU) Le 31 juillet prochain, sera célébrée dans tout le continent africain, la journée internationale de la femme africaine. En prélude à cet événement, le parti Union pour la République section des Lacs, organise du 21 au 22 juillet 2018 à Agbodrafo sur le stade de Dagué-Zogbedji dans la commune des lacs, un gala de football de petits poteaux doté de coupe.

Le premier coup d’envoi de cette mini-compétition a été donné ce samedi 21 juillet aux alentours de 9 heures 30 minutes heure locale. Elle regroupe les joueurs en provenance de huit clubs à savoir : USK, AJAX, MOGAZ, FC AGBATA, ACADÉMIE, ESPRIT SACRÉ, ZÉNITH, TEAM SADO. Ces huit clubs sont dispatchés en deux poules A (USK, MOGAZ, ZÉNITH, ACADÉMIE) et B (AJAX, FC AGBATA, TEAM SADO, ESPRIT SACRÉ)

L’engouement et les attroupements que l’on observe autour des évènements sportifs, surtout le football, constituent les principaux vecteurs ayant amené les organisateurs à choisir le football, pour porter l’information relative à célébration le 31 juillet prochain de la journée internationale de la femme africaine, à la connaissance du public en général et des femmes togolaises en particulier.

Le secrétaire préfectoral de la préfecture des Lacs Mr Adrien, loue l’initiative, et affirme qu’elle vient d’une part aider le bureau préfectoral des Lacs à se dédouaner d’une éventuelle organisation d’événements informatifs à l’endroit des femmes de sa préfecture, et d’autre part, l’initiative est telle qu’elle peut constituer une réelle occasion aux joueurs qui y participent de se faire découvrir.

L’ex sélectionneur des éperviers du Togo, Tchanilé Tchakala, présent à cette rencontre sportive, a avec son œil de coach tout de suite détecté certains talents qui peuvent faire très belle carrière dans le football.
« Il y a beaucoup d’éléments sur le plan individuel. Je pense que ma présence effective va plus motivé tous les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, à par ricochet relever le niveau du Gala », a-t’il laissé entendre.

La compétition se poursuit demain dimanche, avec les affiches des demi-finales et de la finale.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here