Vaccin contre le coronavirus : le Kenya veut engager un dialogue avec Poutine.

0
342

Par la Rédaction le 12 Août 2020

(IMPARTIAL ACTU)- La Russie a annoncé avoir trouvé un vaccin contre contre le coronavirus. Une information qui semble plaire à certains pays africains, notamment le Kenya. En effet selon nos informations, le pays pourrait engager des négociations autour du vaccin anti-Covid 19 avec la Russie.
L’information a été donnée par la station de radio Capital FM, qui rapportent que les responsables de la santé au Kenya ont déclaré qu’ils engageront le dialogue avec la Russie au sujet de son vaccin Covid-19, rapporte la station de radio Capital FM.
C’est après que la Russie soit devenue le premier pays au monde à enregistrer officiellement son vaccin contre la maladie.
Mais les experts ont fait part de leurs inquiétudes quant à la rapidité des travaux de la Russie, laissant entendre que les chercheurs ont pu faire l’économie de certaines étapes dans le processus de recherche vaccinale et de test.
« Nous allons certainement travailler avec la Russie pour nous assurer que le vaccin est sûr avant de l’utiliser », a déclaré Mercy Mwangangi, secrétaire administrative en chef de la santé, lors d’un point de presse mardi.
Elle a déclaré que le gouvernement kenyan suivra les protocoles par l’intermédiaire de son ministère des affaires étrangères.
Le Kenya a jusqu’à présent confirmé 27 425 cas de coronavirus.

Avec BBC Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here