Par la Rédaction le 15 juin 2021
(IMPARTIAL)- La cheffe du gouvernement togolais Mme Victoire Dogbé a procédé lundi 14 juin 2021, à la pose de la première pierre de la construction du centre de formation professionnelle de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA). Elle était accompagné à cette occasion par Dr Gerd Müller, ministre allemand de la coopération économique et du développement.
D’une superficie d’1 ha le futur centre offrira 8 formations professionnelles dans 3 domaines, la transformation des produits agricoles, l’industrie et la construction.
“Ce centre pourra accueillir plus de 300 apprenants par cycle soit des milliers d’apprenants tout cycle confondu”, a indiqué Mme le premier ministre.
De son côté, le ministre allemand de la coopération économique et du développement a souligné que ledit centre est le fruit d’1 partenariat public-privé avec la contribution des investisseurs privés.
“En tant que ministre allemand, je m’engage beaucoup en Europe et en Allemagne afin de trouver des investisseurs qui sont prêts à investir ici au Togo” a dit Dr Gerd Müller