Victoire Dogbé pose la première pierre de construction du centre de formation professionnelle de la PIA

0
187

Par la Rédaction le 15 juin 2021

(IMPARTIAL)- La cheffe du gouvernement togolais Mme Victoire Dogbé a procédé lundi 14 juin 2021, à la pose de la première pierre de la construction du centre de formation professionnelle de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA). Elle était accompagné à cette occasion par Dr Gerd Müller, ministre allemand de la coopération économique et du développement.

D’une superficie d’1 ha le futur centre offrira 8 formations professionnelles dans 3 domaines, la transformation des produits agricoles, l’industrie et la construction.

« Ce centre pourra accueillir plus de 300 apprenants par cycle soit des milliers d’apprenants tout cycle confondu », a indiqué Mme le premier ministre.

De son côté, le ministre allemand de la coopération économique et du développement a souligné que ledit centre est le fruit d’1 partenariat public-privé avec la contribution des investisseurs privés.
« En tant que ministre allemand, je m’engage beaucoup en Europe et en Allemagne afin de trouver des investisseurs qui sont prêts à investir ici au Togo » a dit Dr Gerd Müller

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here